/-\umônerie de VESOUL

Animation messe 24/11/12

 

 

Ce samedi 24  déjà : rendez vous à 16H … pour l’enregistrement des nouvelles de notre aumônerie sur « fréquence Amitié »…L’experte en la matière était là, toute souriante, micro à la main .Les animateurs sont restés discrets ..il suffira donc d’écouter la radio dimanche matin pour savoir ce qui s’est dit !! C’est le moment qu’a choisi Marie pour nous rencontrer … c’était sa première fois …

 

17H … tout le monde est là, et ça fait du bruit !! un mois sans se voir !! il était temps de nous retrouver enfin .Le programme était chargé.. c’est pour cela que tout a commencé de travers ? pas de sacs pour emballer les papillotes ! pas de ruban pour les fermer ! Baptiste a oublié quelque chose d’important chez lui ! les feuilles de messes disparurent …

 

Mais nous, génération « pas de soucis », savons faire face à tout ! Après la répartition des animations pour la messe, l’inscription sur la feuille des présences à STE Catherine ..l’orchestre au complet est en place, tous préparent leurs plus belles voix…et .. miracle, malgré les derniers grincements relatifs aux chants à apprendre, Baptiste trouve l’autorité pour commencer la répétition !!

 

L’Esprit se mit à souffler très fort…jusqu’ à nous pousser dans l’église déjà occupée par 71 enfants de la catéchèse en route pour recevoir plus tard le sacrement de l’Eucharistie.

Diantre !! Quelle assemblée !!! Un diacre, un prêtre du Cameroun et Florent pour célébrer .. Quatre rangs pour l’aumônerie en plein milieu de la nef, l’orchestre à côté de l’autel, du monde partout.. et même debout..

 

 « Allons à la rencontre  du Seigneur, Il nous appelle, Il nous attend »

 

Fête du Christ Roi. Nous étions là pour Lui, avec Lui..Ce fut une célébration magique, animée avec un grand respect de la Parole, du chant, des gestes par tous nos jeunes.

« Alléluia, Roi des Rois, Prince de Paix ! » et l’assemblée se retourne, étonnée de voir Matthias battre la mesure dans l’allée, étonnée de nous entendre…Et ce fut ainsi jusqu’au chant final : « que vive mon âme à te louer ! ».. jusqu’au final de l’orchestre et de la batterie … qui firent applaudir une fois de plus, toute l’assemblée ! 

 

Joie de tous d’être ensemble, joie de l’aumônerie pour le service rendu, joie de ceux qui viennent nous encourager à revenir,  joie dans tous les cœurs ..: « heureux qui marchent dans tes voies Seigneur ! »

La vente des papillotes… et nous voilà revenus à la maison d’église pour partager un petit en-cas .Coup de balai, extinction des feux , bisous, il faut rentrer, demain la journée sera longue …

Marie, la nouvelle, est heureuse, elle reviendra demain !

 

Nous rendons grâce encore sur le chemin du retour.

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres