l'aumônerie à la maison de retraite des combattants
L' /-umônerie à la maison de retraite des combattants !
6 et 7 décembre 2008 VENTE DES PAPILLOTTES …
Il fallait oser ! On l’a fait !!
Madame la directrice de la maison des Combattants avait proposé à l’AEP de Vesoul de venir vendre « quelque chose » dans la grande salle des fêtes des Combattants , samedi après midi , à l’occasion de leur premier marché de Noël … Quel heureux hasard : nos papillottes étaient toutes emballées , prêtes à la vente à la sortie de toutes les messes de ce week end !
Toutes les équipes étaient prévues …mais pas celle de ce samedi après midi .. mais à tous mes coups de fil : une réponse positive !! les jeunes ont des parents merveilleux …
Belle expérience pour ceux et celles qui donnèrent de leur temps cet après midi là ! quelles découvertes : approcher des personnes âgées , voir très âgées ( 93 ans pour notre doyenne acheteuse)..apprendre le contact , le regard , l’écoute , la lenteur de leurs gestes ..s’étonner de leur gaité, de leur confiance naturelle , de leur goût de la musique , de leur joie de rencontrer des jeunes …
Merci à vous , merci aussi à ceux et celles qui ont vendu le samedi soir à Frotey et le dimanche au Sacré Cœur et à Echenoz ! Merci , tout fut vendu dans le week end !
L’année prochaine , nous en commanderons plus encore , et trouverons d’autres lieux de vente, permettant ainsi à l’aumônerie de s’identifier plus encore aux yeux de la communauté.
|
[Proverbe chinois] |
Merci à Mme la directrice de la maison de retraite de nous avoir permis de faire la rencontre inoubliable de nos sages.
Mais ? Qu' est ce que vous faites à l'aumônerie ?? La reponse en images ...
Merci à tous les jeunes présents à cette rencontre !